Le cabinet
Le cabinet PMBA est né en mars 2025 de la volonté commune de quatre avocats aux parcours complémentaires : Philippe et Marianne Pech de Laclause, figures reconnues du barreau ayant déjà dirigé et fondé des cabinets de premier plan (Dentons, PBA Legal), Pauline Missoffe et Victor de Belot, issus de structures de renom et formés auprès de personnalités emblématiques (Gide, Dupond Moretti & Vey, Viguié Schmidt & Associés).
Convaincus par l’idée selon laquelle la complémentarité est une force, ils s’attachent à accompagner leurs clients dans toutes leurs problématiques juridiques, et en particulier dans la prévention des risques et la résolution des litiges.
-
Inspiré d’une vision selon laquelle une équipe gagnante n’est pas une somme d’individualités, mais un groupe fonctionnant en synergie, PMBA prône la coopération et la complémentarité des compétences.
Chaque affaire est abordée à l’aune des expériences diverses des associés du cabinet. Cette diversité permet ainsi au cabinet de répondre au mieux à la complexité des litiges inhérente à l’activité de ses clients. -
PMBA met un point d’honneur à conjuguer savoir-faire traditionnel et modernité en s’appuyant sur des intelligences artificielles et legaltech juridiques reconnues, tout en maintenant un lien étroit avec les valeurs fondamentales de la profession d'avocat.
Cette démarche s'inscrit dans l’engagement constant du cabinet d'offrir à chaque client un service à la fois optimal et économiquement maîtrisé. -
Diagnostic initial
Chaque affaire fait l’objet d’une analyse préalable en concertation avec le client, permettant d’identifier et de qualifier ses besoins spécifiques, de définir et de hiérarchiser les objectifs poursuivis et enfin de déterminer la stratégie la plus à même de les atteindre.
Gestion « sur mesure »
En fonction des spécificités et des exigences du dossier, celui-ci peut être pris en charge soit par un avocat unique, soit par une équipe dédiée.Dans ce cas, chaque dossier fait l’objet d’une répartition rigoureuse des tâches afin de limiter les chevauchements et garantir un traitement efficace des enjeux qui lui sont inhérents.
Suivi collaboratif
Grâce à des outils de suivi clairs (documents de synthèse, organigrammes, chronologies, etc.), les avocats du cabinet et le client restent alignés tout au long du traitement de l’affaire.Transparence et facturation
Conscients de l'importance de la transparence financière, le cabinet fournit dès le début une convention d'honoraires détaillée et veille, tout au long de la collaboration, à une facturation claire, régulièrement établie, permettant au client de maîtriser son budget juridique.